Bienvenue Invité
 
CalendrierAccueilPortail  2012FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Cambrioleur (La Moria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
75/75  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

MessageSujet: Cambrioleur (La Moria)   Sam 8 Nov 2008 - 14:55

Introduction
Vous qui lisez ces mots, qui êtes-vous exactement ? Un cambrioleur de premier ordre, prêt à se jeter avec avidité sur les nouvelles compétences que vous réservent les prochains niveaux de votre classe ? Un cambrioleur novice ? Un néophyte du Seigneur des Anneaux Online ? Peut-être êtes-vous l’un de ces archéologues férus d’Internet à la recherche d’archives oubliées…

Dans ce dernier cas, j’espère que vos ancêtres ont souscrit un abonnement à vie, car il s’avèrera être particulièrement profitable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez effectuer des recherches sur nos forums, qui regroupent toutes les informations concernant les options avancées du cambrioleur entre les niveaux 50 et 60.

Si vous êtes un cambrioleur vétéran ou si vous pensez vous en sortir seul sans pour autant voir dans l’avenir, lisez cet article. Vous y apprendrez des scoops concernant les 10 prochains niveaux de l’une des classes les plus élaborées et les plus gratifiantes de SdAO.

Groupes de traits
L’un des points les plus intéressants pour toutes les classes dans les Mines de la Moria est l’ajout de groupes de traits. Ces derniers permettent de regrouper les traits de chaque classe en trois groupes de huit traits. Un groupe contenant plusieurs traits confère par ailleurs des bonus supplémentaires. Dans le cas du cambrioleur, j’ai pu également concevoir de nouveaux traits de classe qu’il est également possible d’ajouter à ces groupes.

La plupart des traits et des groupes sont inspirés de demandes et d’idées émanant de joueurs. Deux des groupes jouent sur les forces existantes du cambrioleur : l’un améliore les dégâts et l’autre renforce les Trucs et les capacités de contrôle des foules. Le troisième, plutôt nouveau, met l’accent sur le jeu décalé qui fait la marque de fabrique du cambrioleur depuis bien longtemps.

Poignard silencieux
La discrétion, le positionnement et les attaques critiques soudaines sont les compétences-clés du cambrioleur pour infliger des dégâts. Quelques traits, tels que Focalisation oculaire et Ambidextrie font partie de ce groupe, tout comme de nouveaux traits, certains permettant d’utiliser plus fréquemment Omniprésence et Coup bien placé. Nous avons également inclus dans ce groupe les traits Blessure sournoise et Coup bien placé. Les joueurs réclament fréquemment davantage d’options permettant d’infliger des dégâts dans le temps, ce qui est désormais possible grâce aux nouveaux traits et aux traits améliorés du groupe Poignard silencieux.

Les bonus de ce groupe permettent d’améliorer les dégâts liés à la position ainsi que les chances de coups critiques. Dans la Moria, nous avons ajouté le concept de « coups dévastateurs ». Il s’agit de coups plus rares mais aussi plus puissants que les coups critiques habituels. Lorsque ce groupe contient quatre traits, le cambrioleur bénéficie d’un renfort personnel qui s’active suite à un coup dévastateur et qui augmente les dégâts des prochains coups critiques.

La nouvelle compétence de ce groupe s’appelle Attaque feinte. Il s’agit d’une compétence qui s’active après Frappe à double tranchant et fait partie des compétences de chaîne de réaction critique. Sans le trait légendaire correspondant au groupe, vous pouvez utiliser Attaque par surprise sans pour autant vous mettre en mode Discrétion. Si vous vous équipez de ce trait légendaire, toutes les compétences permettant d’activer le mode Discrétion deviennent disponibles et leur temps de récupération est fortement réduit.

Un poignard clairement silencieux, en somme… Ce sont les créatures qui en feront les frais qui vont faire le plus de bruit !

Espièglerie
Nous avions ajouté le concept de Malice lors du mois du cambrioleur, afin de proposer une alternative au jeu en mode Discrétion, cette compétence mettant effectivement en avant les Trucs (affaiblissements) et le contrôle des foules du cambrioleur. Dans la Moria, les adeptes de cette compétence, désormais renommée Tours d’espiègle par souci de cohérence, pourront peaufiner leur spécialisation dans cette voie. On trouve dans ce groupe des traits déjà connus, tels qu’Illusionniste et Estimation. L’un des nouveaux traits, Déstabilisation des fous, est à Déstabilisation ce qu’Énigme déroutante est à Énigme : il ajoute un étourdissement avant l’hébètement.

Les bonus du groupe Espièglerie diminuent la résistance aux Trucs et en augmentent la durée. Lorsque ce groupe contient quatre traits, le cambrioleur bénéficie d’une réduction notoire du temps de récupération de Dissipation de truc lorsqu’il inflige un coup critique dévastateur.

La nouvelle compétence de ce groupe s’appelle Petit accrochage. A l’instar d’Attaque feinte, elle se déclenche à la fin d’une chaîne de réaction critique. Elle inflige une courte immobilisation à la cible et affaiblit ses défenses. Si vous vous équipez du trait légendaire correspondant à ce groupe, le temps de récupération de cette compétence est plus court, l’affaiblissement infligé est plus important et l’immobilisation est plus longue.

Parieur
Un cambrioleur sait quand il doit hébéter sa cible, quand il doit l’étourdir, quand il doit s’enfuir et quand il doit se camoufler. Le groupe de trait Parieur présente une nouvelle facette du cambrioleur, lui permettant d’améliorer tous ses points forts lorsque la chance est de son côté.

Les Paris sont des effets appliqués aux ennemis qui se divisent en trois catégories : amélioration des dégâts, contrôle des foules et affaiblissements. Chacun inflige un effet initial, puis déclenche une réaction supplémentaire lorsque l’effet initial arrive à expiration (étourdissement ou dégâts dans le temps, par exemple). Lorsqu’un Pari est infligé à une cible, son effet est garanti mais il a une chance d’avoir un impact « rare », voire « incomparable ».

Le groupe Parieur utilise divers traits déjà connus du cambrioleur, tels que Vivacité et Pas de loup, mais aussi de nouveaux traits, tels que Perspicacité, qui permet d’utiliser Don de répartie sans avoir recours à Tours d’espiègle.

Les bonus progressifs du groupe permettent, entre autres, à une autre compétence de Dissipation de truc d’infliger des Paris. Lorsque ce groupe contient quatre traits, le cambrioleur bénéficie d’un renfort lorsqu’il inflige un coup critique dévastateur, qui lui permet d’augmenter ses chances d’infliger un Pari.

De même que pour les autres groupes de traits, la compétence associée est une réaction critique qui garantit d’infliger Pari de dégâts à la cible. Si vous utilisez Coup de poker au lieu de Coup chanceux, vous pouvez améliorer l’ampleur d’un Pari déjà actif sur la cible. Son temps de récupération est également réduit. A l’instar de Coup chanceux, la compétence légendaire correspondante inflige obligatoirement Pari de dégâts si la cible n’en est pas déjà affectée.

Compétences améliorées
Outre les trois nouvelles compétences liées aux groupes de traits, nous avons amélioré deux des compétences les plus célèbres du cambrioleur. La première que vous obtiendrez est Manœuvre saisissante, qui permet désormais de dissiper les effets de Corruption qui renforcent les monstres. Vous le savez sans doute déjà, mais les Corruptions sont un nouveau type de renforts que les monstres de la Moria attribuent à leurs alliés autant qu’à eux-mêmes et qui ajoutent parfois certains bonus cumulables.

Quant à la seconde compétence que nous avons améliorée, on ne la présente plus : il s’agit de Camouflage. La version améliorée ajoute une accélération du déplacement qui vous permet de vous mouvoir à votre vitesse normale sans être gêné par les effets de ralentissement. En utilisant cette compétence, vous pouvez vous enfuir plus rapidement ou contourner votre cible pour effectuer une attaque surprise.

Objets de classe
La modification la plus notoire des objets de classe du cambrioleur est la conversion des outils du cambrioleur en objet légendaires. Un nouvel emplacement de classe permet de les accueillir (vous n’avez plus à les mettre dans celui de l’équipement à distance) ; le cambrioleur peut désormais les perfectionner au fur et à mesure et améliorer ainsi ses capacités. De plus, nous avons ajouté des niveaux supplémentaires aux objets d’artisanat suivants du cambrioleur, afin de les rendre plus efficaces contre les ennemis de haut niveau de la Moria : chausse-trappes, poussière étourdissante et billes.

C’est l’heure de la piqûre !
Il y a un autre domaine pour lequel nous avons eu beaucoup de commentaires de la part des joueurs incarnant des cambrioleurs : les dagues, décidément sujettes à controverse. Nombreux sont les joueurs qui veulent en utiliser (quelques-uns le font), mais d’autres préfèrent les puissants dégâts des armes plus lentes. Dans les Mines de la Moria™, nous avons ajouté de nouvelles compétences passives qui améliorent les dégâts de base du cambrioleur, ses dégâts critiques et même ses dégâts dévastateurs lorsqu’il utilise des dagues. De plus, vous n’aurez pas à voyager jusqu’à la Moria pour bénéficier de ces nouvelles compétences !

Conclusion
Et voilà. Le cambrioleur, façon Moria. Trois nouveaux groupes de traits, chacun permettant de bénéficier d’un renfort différent (s’il dispose de quatre traits) lorsque vous infligez un coup critique et chacun étant lié à une compétence de réaction de chaîne critique. Une classe d’objets légendaires améliorés permettant de bénéficier de nombreux bonus. De nouvelles compétences passives qui font du cambrioleur un maître du maniement des dagues.

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons peaufiné et ajouté des nouveautés à cette classe hors du commun qu’est le cambrioleur. C’est grâce à de nombreuses personnes que de telles modifications ont été possibles, à commencer par tous les gens de la communauté des cambrioleurs qui nous ont fait part de leur avis. Un remerciement tout particulier à Zombie Columbus et à Annuvin, qui ont pris sur leur temps pour proposer un très grand nombre d’idées.

Si vous pensiez avoir fait le tour du cambrioleur, attendez la sortie des Mines… Vous allez voir ce que vous allez voir ! Bonnes fouilles.

Sources: lotro-europe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cambrioleur (La Moria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Décors Moria et Autres.
» Du nain de la moria au nain de hammermount
» Les Portes de la Moria
» La moria...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de la Révélation :: Lotro Universe (Section Publique) :: Les Personnages :: Les Classes :: Cambrioleur-
Sauter vers: