Bienvenue Invité
 
CalendrierAccueilPortail  2012FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Sentinelle (La Moria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ittocra
grand mordirith
grand mordirith
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage principal
Race: Elfe Elfe
Niveau:
75/75  (75/75)
Classe: Menestrel Menestrel

MessageSujet: Sentinelle (La Moria)   Sam 8 Nov 2008 - 15:59

Introduction
En Terre du Milieu, on trouve dans tous les avant-postes de la civilisation des individus qui considèrent comme leur devoir de protéger les populations des ravages de la sauvagerie. Ces sentinelles patrouillent le long des frontières des terres civilisées, empêchant l’invasion des terribles créatures qui rôdent en ces temps troublés.

Développement
Lorsqu’on m’a demandé de diriger la conception d’une des nouvelles classes du SdAO, on m’a donné deux objectifs principaux. D’une part, ce nouveau type de personnage devait pouvoir agir comme guerrier principal dans des situations de groupe. D’autre part, il devait se différencier visuellement des autres classes. Nous avons pris en compte ces deux objectifs, puis leur avons donné un nom et cela a donné… la sentinelle.

Style visuel
Avant même de commencer à chercher le rôle de cette classe, nous avons commencé par mettre au point son style visuel. Les lances sont les armes les plus faciles à reconnaître dans le SdAO, mais il s’avère que peu de joueurs en utilisent, aussi une classe spécialisée dans leur maniement ne pouvait que se démarquer des autres. Par ailleurs, le port du bouclier, nécessaire dans les cas de combat au corps à corps, complétait le style visuel de base de notre personnage. Le choix du port d’armure intermédiaire faisait également partie de la distinction de la sentinelle par rapport aux autres classes. Mon co-designer, fan invétéré des films Troie et 300, a d’ailleurs particulièrement apprécié ce point.
[table:b1af style="HEIGHT: 374px" cellPadding=0 width=506 border=0][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Lors de la conception de la sentinelle, nous avons tout d’abord pensé lui faire utiliser un arc pour le combat à distance, à l’instar des autres classes de corps à corps, mais le choix du maniement des lances nous a amené à penser aux javelines. Cela nous a permis de renforcer d’autant plus clairement le visuel par rapport aux chasseurs et autres experts du combat à distance. C’est d’ailleurs ce dernier élément qui a finalisé l’apparence de la sentinelle. Ainsi, nous avons réussi à mettre au point une classe dont le rôle se démarque des autres et qui est facilement reconnaissable au combat.

Principes de jeu
La difficulté suivante lors de la conception fut la suivante : « Que peut bien faire une sentinelle ? » La première étape a consisté à créer un principe de jeu qui rendrait cette classe unique. D’ailleurs, la plupart des classes existantes du SdAO ont un principe de jeu qui les différencie les unes des autres : les champions et les chasseurs ont des points de ferveur ou de concentration, les gardiens disposent de compétences de réaction en chaîne, les ménestrels ont plusieurs niveaux de ballades, etc. Le principe de jeu en combos est apparu très tôt lors de la conception de la sentinelle. Pour moi, une sentinelle devait disposer de compétences simples qui, lorsqu’on les active dans un certain ordre, permettent de déclencher des compétences beaucoup plus puissantes. Nous avons appelé cela des « enchaînements ».

Le problème suivant consistait à permettre à une classe équipée d’armures intermédiaires d’agir comme un guerrier principal efficace. Les gardiens et autres guerriers agissant comme tels disposent d’un nombre limité de moyens pour gérer les dégâts subis : ils peuvent les réduire, les esquiver, les encaisser (en disposant d’une grande quantité de points de Moral) ou se faire soigner par les autres. Nous ne pouvions pas choisir le principe de réduction des dégâts, ce dernier étant impossible pour les classes équipées d’armures intermédiaires. Il était possible de se pencher sur l’esquive des dégâts, mais toutes les classes utilisent déjà les compétences standard (blocage, parade et esquive) et le moment était venu d’inventer quelque chose de nouveau. Bien sûr, nous pouvions décider de faire bénéficier la sentinelle d’une grande quantité de Moral, mais cela risquait de poser certains problèmes d’équilibrage avec les autres classes. Ayant écarté ces différentes possibilités, nous nous sommes dit que la sentinelle devait donc disposer d’un moyen de se soigner. Cette capacité ne devait évidemment pas se faire aux dépens des autres classes, tels que les ménestrels ou les capitaines, mais elle se devait d’être utile et efficace.

A mesure de notre progression, j’ai étudié en profondeur le concept de cette classe ainsi que les principes du jeu lui-même et j’en suis venu à la solution suivante : les sentinelles se vouant corps et âme à défendre les faibles, elles disposent d’une motivation si extraordinaire qu’elles excluent l’idée même de défaite. Cette détermination, combinée au système de Moral existant, permet à la sentinelle de gagner du Moral dans le temps. Ce choix nous a d’ailleurs fait penser à un point qui en découlait logiquement : étant donné l’ascendant que la sentinelle exerce sur les forces maléfiques par sa seule présence, il semblait évident de lui permettre de faire perdre du Moral dans le temps à ses adversaires. Toutes ces considérations, entre autres, ont été prises en compte lors de la création des capacités d’enchaînement de la sentinelle.

Système d’enchaînements
Les sentinelles sont capables d’exécuter des enchaînements. Pour cela, elles doivent utiliser un nouvel élément d’interface, la fenêtre d’enchaînement, et y placer certaines icônes dans un ordre donné. Elles disposent de trois compétences de base qui permettent chacune d’ajouter une icône d’enchaînement dans cette fenêtre.
[table:b1af style="HEIGHT: 23px" cellPadding=0 width=503 border=0][tr][td:b1af style="TEXT-ALIGN: center"][/td][/tr][/table]

Les enchaînements eux-mêmes sont classés en trois catégories principales, qui correspondent à trois icônes, détaillées ci-dessous. La première icône de chaque séquence indique la catégorie de l’enchaînement. Les sentinelles débutent avec seulement deux logements dans la fenêtre, mais trois autres s’ajoutent à mesure de leur progression. Ces logements supplémentaires permettent d’exécuter des enchaînements plus complexes (et plus puissants), à mesure que le joueur maîtrise les compétences de son personnage.
[table:b1af style="HEIGHT: 23px" cellPadding=0 width=492 border=0][tr][td:b1af style="TEXT-ALIGN: center"][/td][/tr][/table]
[table:b1af style="HEIGHT: 23px" cellPadding=0 width=490 border=0][tr][td:b1af style="TEXT-ALIGN: center"][/td][/tr][/table]

Les enchaînements à la lance commencent par une icône rouge représentant… une lance. Ils infligent des dégâts physiques et sont similaires aux compétences d’attaque des autres classes au corps à corps. Les enchaînements au bouclier commencent par une icône verte représentant… eh oui, un bouclier. Ils permettent à la sentinelle de bénéficier de renforts défensifs pendant une courte période ainsi que d’effets de guérison dans le temps. Les enchaînements au poing commencent par une icône jaune représentant… bravo ! Un poing ! Tous ajoutent de la menace supplémentaire et certains infligent également des effets de dégâts dans le temps.
[table:b1af style="HEIGHT: 23px" cellPadding=0 width=490 border=0][tr][td:b1af style="TEXT-ALIGN: center"][/td][/tr][/table]
[table:b1af style="HEIGHT: 23px" cellPadding=0 width=488 border=0][tr][td:b1af style="TEXT-ALIGN: center"][/td][/tr][/table]

Javelines
Il y a autre chose que je voulais absolument ajouter aux sentinelles : la possibilité d’infliger des dégâts à distance, même si ces compétences sont d’une puissance limitée. Bien qu’elles ne puissent évidemment pas être comparées aux chasseurs, les sentinelles sont capables d’infliger à distance bien plus de dégâts que les gardiens ou les champions. Elles disposent dans ce but d’une compétence notoire, Embuscade, qui leur permet de lancer des javelines sur leurs ennemis. Cette compétence est utilisable hors-combat et inflige de puissants dégâts mais surtout, elle permet d’étourdir la cible pendant une courte période. Cela permet à la sentinelle de déclencher Coup critique, une compétence utilisable uniquement lorsque la cible est étourdie ou hébétée. Les compétences Embuscade et Coup critique disposent toutes deux de multiplicateurs de dégâts et de chances de coup critique plus importantes.

Compétences utilitaires
Outre les compétences mentionnées ci-dessus, la sentinelle dispose d’un grand choix d’autres compétences, dont la majeure partie concerne le voyage. Celles-ci fonctionnent uniquement pour la sentinelle elle-même, tout comme la plupart des autres compétences de cette classe : elles lui permettent, par exemple, de courir plus vite (au prix d’une importante quantité de Puissance) ou de voyager instantanément vers divers avant-postes en mal de défenseurs. La sentinelle dispose également d’une compétence de discrétion de courte durée, qui lui permet d’exécuter Embuscade dans certaines circonstances.

Equipement
Les sentinelles sont capables de manier n’importe quel type d’arme à une main, mais elles bénéficient de bonus importants lorsqu’elles utilisent la lance. Elles disposent également de bonus lorsqu’elles manient l’épée ou le gourdin, mais ceux-ci sont moins importants que pour la lance. La javeline est la seule arme à distance disponible pour cette classe. Comme indiqué précédemment, la sentinelle ne peut porter que des armures intermédiaires. Elle est capable d’utiliser tous les types de boucliers (dont un qui lui est réservé et qui lui confère des bonus défensifs supplémentaires), à l’exception des boucliers lourds.

Conclusion
A mesure que la sortie du Seigneur des Anneaux Online™ : Les Mines de la Moria™ approche, nous vous en dirons plus sur la sentinelle (ainsi que sur le gardien des runes, l’autre nouvelle classe créée pour l’extension). J’espère que ce journal des développeurs vous aura éclairé sur les principes qui ont guidé la création de la sentinelle, ainsi que sur ce que cette nouvelle classe vous réserve. Jusqu’ici, nous trouvons que c’est une classe très amusante à jouer et j’ai vraiment hâte de savoir ce que vous en pensez !
Source:lotro-europe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sentinelle (La Moria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Décors Moria et Autres.
» Du nain de la moria au nain de hammermount
» Les Portes de la Moria
» La moria...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de la Révélation :: Lotro Universe (Section Publique) :: Les Personnages :: Les Classes :: Sentinelle-
Sauter vers: