Bienvenue Invité
 
CalendrierAccueilPortail  2012FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Khazad-dûm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunvaldr
grand mordirith
grand mordirith
avatar

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage principal
Race: Nain Nain
Niveau:
65/65  (65/65)
Classe: Gardien Gardien

MessageSujet: Khazad-dûm   Sam 31 Oct 2009 - 19:58

Khazad-dûm

(Khuzdul = Demeure des Nains)

Plus grande cité des nains, demeure du peuple de Durin, construite par Durin I au début du Premier Age dans les grottes surplombant Azanulbizar. C'est en ces lieux que se trouve la tombe de Durin, et c'est ici que repose l'âme de son peuple.

Agrandie de nombreuses fois, Khazad-dûm occupait au final l'espace situé sous Barazinbar, Zirak-Zigil et Bundushathûr, et c'est au Deuxième Age qu'un tunnel fut construit vers l'Eregion. Kazad-dûm est constituée principalement de larges halls sur de nombreux niveaux ainsi qu'une grande quantité de mines, etc...

A la fin du Premier Age, la population de Khazad-dûm augmenta encore, comme de nombreux nains talentueux de l'Ered Luin vinrent ici suite à la destruction de Nogrod et Belegost. Au début du Deuxième Age, du mithril fut découvert à Khazad-dûm, et l'amitié entre le peuple de Durin et les Noldor de l'Eregion commença. Les porte de Khazad-dûm furent fermées durant la guerre des Elfes et de Sauron, et c'est ainsi que les nains que les nains vécurent le reste du Deuxième Age.

En l'An 1980 du Troisième Age, alors que les mines de mithril s'étendaient de plus en plus profondément, les nains libérèrent le Balrog caché sous Barazinbar. L'année qui suivit, après que deux Rois de Khazad-dûm aient été tué par le Balrog, les nains s'enfuirent. C'est vers l'An 2480 TA que Sauron commença à garder des Orcs dans Khazad-dûm, et ces Orcs assassinèrent Thror en 2790 TA. Ceci mena à la Guerre des Nains et des Orcs, qui prit fin en 2799 TA à la bataille d'Azanulbizar. Malgré la victoire des Nains, Dain Pied-de-Fer refusa d'occuper à nouveau Khazad-dûm à cause de la présence du Balrog.

En l'An 2989 TA, cependant, un important groupe de Nain de l'Erebor, mené par Balin, établit un Royaume Nain dans Khazad-dûm. Mlaheureusement ils furent pris au piège entre le Guetteur de l'eau à la porte ouest et une armée d'orc à la porte est, et ils périrent tous en l'an 2994 TA.

En janvier de l'année 3019 TA, la Compagnie de l'Anneau (et Gollum) traversa Khazad-dûm, et Gandalf tua le Balrog dans une série de combats qui ruina la Chambre de Mazarbul, le Pont de Durin, l'Escalier sans fin et la Tour de Durin.

Il n'est pas fait mention d'une recolonisation de Khazad-dûm par les nains durant le Quatrième Age, et ce malgré la mort du Balrog. [Ici donc commence la libre interprétation des développeur du jeu]

Le Royaume Nains de Khazad-dûm incluait Azanulbizar aussi bien que les Halls souterrains. A l'exception de Balin, les Rois de Khazad-dûm furent également les Rois du Peuple de Durin.

Khzad-dûm était appellé Dwarrowdelf en "Ouestron" et Hadhodrond en Sindarin, bien que le nom elfique le plus usité, spécialement après la libération du Balrog, fut Moria. Plus tard vinrent les noms Ouestron de Puit Noir, Fosse Noir et Mines de la Moria.

Tiré du Complete Guide to Middle-Earth de Robert Foster
Traduit par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Khazad-dûm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forge de Khazad Dûm
» [Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad
» Khazad dum .
» La reconquête de Khazad-Dûm (Campagne)
» Thenen ~ Guerrier de Khazad-Dûm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de la Révélation :: Lotro Universe (Section Publique) :: Les Archives du Gondor-
Sauter vers: