Bienvenue Invité
 
CalendrierAccueilPortail  2012FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Les Orcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunvaldr
grand mordirith
grand mordirith
avatar

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage principal
Race: Nain Nain
Niveau:
65/65  (65/65)
Classe: Gardien Gardien

MessageSujet: Les Orcs   Lun 23 Nov 2009 - 13:22

Les Orcs

Race maléfique des Terres du Milieu. Les Orcs furent apparemment « créés » par Melkor dans la forteresse d’Utumno au début du Premier Age (après le réveil des elfes mais avant la Bataille des Puissances). Il utilisa pour ceci les elfes qu’il avait capturés près de Cuiviénen et qu’il corrompit ensuite dans ses donjons.

Les Orcs se multiplièrent pendant l’Enchaînement de Melkor. Vu pour la première fois dans le Beleriand aux alentours du troisième cycle de l’Enchaînement, les Orcs apparurent en nombre durant la première bataille des Guerres du Beleriand. Même ensuite, ils furent toujours les serviteurs et guerriers les plus nombreux de Melkor.

Après la chute de Morgoth, les tribus Orcs survécurent dans les Monts Brumeux et ailleurs, et durant les Deuxième et Troisième Ages il furent les dirigeants des serviteurs de Sauron, bien qu’ils furent également utilisés par Saroumane et qu’ils agirent de façon indépendante de temps en temps.

Au Troisième Age, vers 1300, les Orcs virent leur nombre décuplé dans les Monts Brumeux, et à l’époque de la Guerre de l’Anneau, on pouvait en trouver également au Mordor, à Minas Morgul, Mirkwood et d’autres lieux contrôlés par Sauron. Les Orcs prirent part dans toutes les entreprises de Sauron, depuis le royaume d’Angmar dans le nord jusqu’à l’assaut du Gondor dans le sud. Ils occupèrent Khazad-dûm après que les nains l’ai déserté, et y détruirent le compagnie de Balin en 2994 TA. Ils Attaquaient les voyageurs dans les col des Monts Brumeux, menaient des raids dans l’est de l’Eriador, firent même une incursion dans la Comté en 2747, envahirent le Rohan en 2800 et harcelèrent continuellement les elfes de la Lorien et de Mirkwood.

Après 2950 TA Saroumane utilisa les Orcs dans son conflit contre le Rohan. Bien que tout les conflits entre les Orcs et les Peuples Libres ne peuvent tous être mentionnés ici, deux cependant restent notables : La Guerre des Nains et des Orcs, qui eu pour résultat la destruction d’une grande partie des Orcs des Monts Brumeux en 2793-2799 TA, et la Bataille des Cinq Armées qui obtint de semblables résultats en 2941 TA.

Les Orcs furent créés comme une insulte à l’image des elfes, et, comme les elfes, ils étaient de féroces guerriers et ne mourraient pas de mort naturelle. Cependant ils étaient différents dans tous les autres aspects de leur être. Bien qu’il existe des variantes d’une tribu à une autre, les Orcs étaient généralement de petite taille, trapus, possédaient des jambes arquées, avec de long bras, des visages sombres, des yeux cruels et des dents plus proche des crocs.

La majorité des Orcs, à l’exception des Uruk-hai, étaient affaiblis par le soleil, et tous préfèrent les ténèbres. Ils étaient compétents dans l’art de creuser la terre, de fabriquer des armes et dans d’autres activités pratiques ; leur médecine était particulièrement rude mais extrêmement efficace. Les Orcs portaient d’infectes et grossières tenues, ainsi que de lourdes chaussures. Ils détestaient toutes choses belles et n’aimaient que le meurtre et la destruction.
Les Orcs utilisaient toutes sortes d’armes, incluant les arcs, les lances, les épées lourdes et de long coutelas, bien qu’ils aient eu une préférence pour les cimeterres. Les Orcs aimaient le sang et la chair crue, et mangeaient, entre autre, des hommes, des chevaux et leurs semblables.

Il existait de très nombreuses tribus d’Orcs, et bien qu’il y ait une certaine de forme de coopération au sein d’une même tribu, ils se détestaient entre tribus différentes autant qu’ils détestaient toute autre chose. Toutefois, il existait une « sorte » d’organisation entre les tribus, et ainsi, les Orcs de Mont Brumeux possédaient une capitale, Gundabad. Cette coopération était, évidemment, plus forte en temps de guerre, lorsqu’un grand nombre d’Orcs, souvent sous le contrôle de Sauron, étaient capables de travailler ensemble pour combattre les Peuples Libres.

Rien n’est dit sur la structure interne des tribus Orcs, ni sur leurs femelles ; certaines rumeurs prétendaient d’ailleurs que les Orcs étaient « pondus » d’une certaine manière. Les variations physiques d’une tribu à une autre n’étaient guère importantes, bien que certaines Orcs aient pu être engendrés pour accomplir des fonctions spécifiques (comme par exemple les Orcs traqueurs). Les Uruk-hai, étaient toutefois une race différente, très différents physiquement, étant beaucoup plus larges et encore plus belliqueux.

Les Orcs mentionnaient dans le Seigneur des Anneaux sont ceux de Minas Morgul, ceux de la tour de Cirith Ungol, de Barad-dûr, d’Isengard et des différentes tribus des Monts Brumeux et de Mirkwood. Certains de ces endroits pouvaient abriter plus d’une seule tribu, et dans la plupart il y avait probablement des Uruk-hai pour commander les Orcs inférieurs.

Les tribus Orcs inventèrent des langages extrêmement grossiers pour communiquer entre eux, et la majorité de ces langages incluaient des mots du Noir Parler, Pour communiquer entre tribus différentes, les Orcs utilisaient une version abâtardie du Ouestron. Les Orcs sachant écrire utilisaient une forme du Cirth.

Les noms donnaient aux Orcs étaient similaires dans la plupart des langages : Orch en Sindarin (Yrch au pluriel), Uruk en Noir Parler, Orc en Rohirric (Orc en anglais ancien signifiant « démon »), et Gorgûn dans la langue des Woses. Les Hobbits toutefois les appelaient Gobelins, et les Elfes les désignaient aussi comme Les Glamhoth.

Une bande d'Orcs :



Un Uruk-hai et son repas :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Orcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devenir des orcs après la destruction de l'Anneau.
» A Band of Orcs - les gurines
» [Orques] Le numéro des orcs du Mordor
» Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!
» [ORC] de l'aspect physique des orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de la Révélation :: Lotro Universe (Section Publique) :: Les Archives du Gondor-
Sauter vers: